Association Rugby French Flair

L’association Rugby French Flair a vu le jour en 2010. A l’initiative de cette création, quelques amis qui souhaitaient faire voyager les valeurs du Rugby et ses vertus sociales vers des enfants qui n’ont rien, ou si peu…

D’année en année, notre association a grandi, elle s’est structurée pour compter aujourd’hui plus de 200 membres, tous bénévoles et unis pour cette même cause : partager l’esprit du rugby au-delà des frontières.

Parmi eux, plus d’une cinquantaine anciens internationaux tels que Yann Delaigue, Francis et Emile Ntamack, Erik Bonneval, Cédric Desbrosse, Yannick Jauzion, Franck Comba, David Auradou, Frédéric Benazech, Cédric Soulette, Marc De Rougemont, Thierry Louvet, Lionel Faure, Sylvain Dispagne, Thierry Devergie ou encore Jean-Louis Jordana qui utilisent leurs réseaux professionnels et médiatiques pour lever des fonds et collecter des équipement destinés aux enfants vivant dans des quartiers défavorisés du monde.

Pour aider ces jeunes souvent en grande difficulté, la plupart du temps orphelins, nous construisons des partenariats avec des organisations locales en collaboration avec les responsables économiques, sportifs, politiques en France et à l’étranger.

La pratique du rugby et son image deviennent ainsi une alternative à la violence qui constitue le cadre de vie habituel de ces enfants (trafics en tous genres, prostitution, recrutement dans des groupes armés).

Depuis la création de l’association, plusieurs milliers d’enfants aux 4 coins du monde ont ainsi pu être aidés socialement au travers de nos missions sur place et de la pratique du rugby.

Colombie, Mexique, Brésil, Panama, Madagascar, Mayotte, Cuba, Sénégal sont autant de régions du monde qui ont accueilli une ou plusieurs fois les missions Rugby French Flair : Lorsque des actions sont menées, nous souhaitons nous assurer de leur pérennité.

Toutes les organisations avec lesquelles nous travaillons ont des besoins financiers, matériels, et logistiques. C’est sur ces aspects que l’équipe Rugby French Flair travaille, en récoltant des dons matériels et financiers, en assurant leur destination et la bonne utilisation de ces moyens et en mobilisant sur place entreprises, responsables sociaux et politiques, afin de parvenir également à entreprendre sur place des travaux d’aménagement ou à s’approvisionner localement en biens durables.

En remerciements de leur soutien, nous proposons à nos partenaires privés et publics un retour d’image lié à cet engagement social et humanitaire et la participation à nos évènements et animations sur le sol français tout au long de l’année.

Différents reportages sur nos initiatives ont été diffusés sur plusieurs chaines de télévision. Nous participons également à une démarche de la Commission Européenne liée à la Diplomatie Sportive. Rugby French Flair s’est également vue honorée par des réceptions au Palais de l’Elysée lors des visites en France du Président Colombien, Juan Manuel Santos, et du Président Cubain, Raul Castro.

Ces évènements donnent une plus grande reconnaissance à notre organisation, dont nous souhaitons faire profiter nos partenaires sans lesquels rien ne serait possible.

Plaquette de présentation
Rugby French Flair
plaquette Rugby French Flair

Retour en images sur une des missions de Rugby French Flair : Madagascar-Mayotte 2014

autres vidéos disponibles sur notre chaîne You tube

Vous souhaitez aider notre association ?